weekend d’écriture aout 2020 à Clohars -Fouesnant

Bienvenue  aux ateliers de L’écrithèque
L’écriture et l’idée, l’intention, le projet, le souhait , votre idée, votre intention, votre projet, votre souhait, nous voulons y répondre. Comme  vous pouvez le constater, nous n’avons pas mis de thèmes particuliers pour les rencontres  cette année. Notre idée est de nous concerter avec ceux qui vont s’inscrire pour proposer un programme au plus près des attentes. On pourra voir ainsi si vous avez une préférence sur un sujet plus que sur un autre ( voyage, mer,  vie quotidienne ou…à vous de nous le dire)  ou alors sur un genre ( nouvelles, poésies, récits de vie,  textes divers… ) à vous de nous donner vos envies et Catherine Marc élaborera un programme  « Plaisir pour chacun » .  Si vous n’avez pas de préférences, ce sera donc  elle qui vous proposera des séances adaptées  toujours  dans la bienveillance et la curiosité, l’échange  et l’étonnement, la diversité et la création, l’harmonie et la complicité .

Les dates 2020:

Quimper à L’écrithèque

février : 27/28/29

Juillet demi-journées : 22/23/24/25
Aout demi-journées : 3/4/5/6

Clohars –Fouesnant Bibliothèque

Juillet : 10/11/12 et 17/18/19   et 28/29/30

Aout 1/2 et 8/9/10 et  12/13/14

Journées à partir de 10h  le matin  ( on peut commencer plus tôt suivant ce que décide le groupe, l’atelier se termine vers les 16h-16h30-17h

Tarifs :

Weekends 3 journées = 180 euro -Weekends 2 journées = 120 euro – weekends  4 demi-journées =  180 euro

L’adhésion à l’association est de 15 euro  elle est donc à ajouter au tarif

Paiements en ligne dans l’onglet  » Paiements en ligne » ou par chèque à l’ordre de l’association ker-hars

Adresse:  L’écrithèque, Association ker-hars 27 rue de Kergestin 29000 Quimper


Saint-Malo annulé  à cause du Covid19

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Weekend d’écriture à Clohars-Fouesnant 2019

Nous vous proposons des ateliers sur un temps de deux ou trois jours, les thèmes proposés ont comme point commun de stimuler l’écriture et de permettre grâce à des consignes spécifiques d’être toujours dans une perspective d’évolution. Nous rappelons là encore, que l’essentiel  est le plaisir d’écrire et  nous somment très attentifs pour que tous nous puissions vivre un moment privilégié de création dans la détente et dans l’harmonie.

Le 11-12-13 juillet : Ecriture poétique

La poésie s’invite dans nos écritures. L’écriture poétique c’est transfigurer le mot et le sens sous diverses formes.  La poésie, c’est aussi une expression personnelle, une écriture dans l’esthétique du texte  qu’elle soit en prose ou en vers.  Ecrire d’une manière poétique c’est décrire  le « monde » avec sa sensibilité.

Le 20-21-22 juillet :  Les mots du voyage

L’aventure, l’exploration, le goût du départ, l’ailleurs, entre l’expérience et l’imaginaire, le voyage est aussi l’itinéraire des mots et du texte qui se rédigent comme  la découverte  d’un trajet

9-10-11 aout :  Jaime écrire 

24-25-26 aout  : Le conte et la nouvelle  : Le texte et l’imaginaire

Tarif  stage deux journées = 120 euro  pour les deux journées + Adhésion à l’association = 15 euro

Tarif stage trois journées  =  180 euro + Adhésion à l’association = 15 euro

 

Le samedi 16 et dimanche 17 février 2019 :  Les mots et le voyage

 Le vendredi 31 mai -Samedi 1 et lundi 2 juin 2019 :  Raconter les « choses » de la vie  » 

Notre vécu, celui du quotidien qui mêle le  passé, est un savoir que nous découvrons  avec le souvenir dans un temps présent. L’écriture de soi, est aussi celle de l’autre, celle qui se partage ou qui se transmet si on le souhaite.

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.