l’animatrice

Catherine Marc est née à Quimper Titulaire d’un DHEPS, de  l’université de Rennes II et d’un certificat de formatrice et conceptrice ateliers d’écriture obtenu en Belgique.  Université de Tours :   DU spécialisation Histoire de vie, Récit de vie  avec le  HIVIF

Animatrice d’ateliers d’écriture depuis une vingtaine d’années, elle se  spécialise dans  la conception d’ateliers pour adapter  l’écriture vers tous et dans des lieux diversifiés. .

Directrice de publication du journal “ La Passerelle”.
A l’origine de la création de l’association ker-hars,  elle invente L’écrithèque en 1999

Auteur de : « Entre les barres » : Entre témoignages et fictions : histoires d’habitants qui vivent en attente de déménagement. « ça sonne trop fort » recueil de poésies, de « L’impuni » : Un homme arrête de fumer et se fait aider par l’hypnose, de « l’abstention »: Fiction sur un enjeu démocratique… auteur aussi d’un livre photo dont le thème est la destruction de la tour de l’ile de Man à Quimper. Auteur de ! « La passerelle des écritures » collectif rassemblant les textes rédigés en atelier et de “Zut et Zet” textes rédigés par les habitants lors d’un défi proposant à tout un quartier d’écrire avec la création de “caisses à mots”. Elle publiera « Sculptures d’écriture » en 2011 : les photos des phases de la réalisation du LIVRE-OUVERT accompagnées de poèmes. Elle obtient en 2012 le prix de la poésie à Clohars-Fouesnant pour le poème « Odétoire » publié dans le recueil de poésies :  » Éperdu « . En 2013 le livre de poésies  » Quelques Lignes ».  2016 ce sera les premières expositions de ses créations picturales.
Écrit aussi des biographies. Propose des ateliers tout au long de l’année à L’écrithéque mais aussi dans d’autres lieux et avec différentes structures, comme les organismes de formations pour lesquels elle met en place des modules correspondants aux besoins ou aux objectifs. Organise les formations autour de l’écriture pour l’association ker-hars.

Les commentaires sont clos.