Auteurs déjà Inscrits pour le Quai 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche :PAO /C.Marc©

Solveig   Le Coze  : solveig-lc.fr   » Linad et la caverne des

anciens »  (03/2016) 

 


 

 

Jean Paul  Jannin  : www.jannin-jean-paul.fr   » Un corse en mer » (2015)

Tout commence en septembre 1959. L’auteur quitte sa Corse natale pour se lancer dans l’aventure. Il choisit d’être radio dans la Marine. Dès l’âge de 18 ans il se retrouve en Algérie, ensuite embarque sur les sous-marins. L’heure de quitter la Royale venue le reclassement se fait en Marine Marchande comme formateur puis comme capitaine de vedettes à passagers à Bonifacio, à Porto-Vecchio… Plus tard il se retrouve Conseiller Technique Maritime du Directeur Général de la Douane de Côte d’Ivoire. Il prend ensuite le commandement d’un petit cargo au Bénin puis part à Fort de France comme conseiller technique d’une petite compagnie de vedettes à passagers. Ensuite ce sera le commandement d’un cargo au Gabon puis celui d’une vedette hydrographique à Kourou pour terminer enfin par une retraite bien méritée.

Gérard-Henri  Hervé : http://www.astoure.fr/Gerard-Henri Herve.html    » Tout dérape dans le cap ( 2016)  » Les têtes tombent à Landerneau » (2017)

(photo du site)

 

 

 

Abdulaye Sané :    https://www.facebook.com/abdulaye.sane

 

 

 

 

Georges Point  : LIVRES d’artiste (L’appel des Flouves odorantes ; Quelques mots tendres ; Les heures silencieuses ; Le peintre est un roi ; De l’amitié de l’air ; …)   

André Célarié   :      https://www.babelio.com/auteur/Andre-Celarie/312454

 

Gerard Chevalier :

 http://gerard-chevalier.com/les-livres.html    



Digital Camera

Michel Louis   Kehl    

W.generations-explosives.com  » Générations explosives 2″ ( mars 2017)

GENERATIONS EXPLOSIVES mettait en scène quatre générations d’une même famille entre 1968 et 2010, dont Jacques et Marie Paule étaient les acteurs principaux. Ils se sont rencontrés, ils ont vécu les « événements » ensemble, ils ont aimé leur génération, ils ont eu des enfants puis des petits-enfants, ils se sont insérés dans la Société. Et toujours, ils ont perpétué leurs valeurs en faisant en sorte d’écraser la « chienlit ».

GENERATIONS EXPLOSIVES 2®  est la suite du premier tome. On y retrouve les mêmes acteurs. L’action se passe entre 2010 et 2016, une courte période pendant laquelle explose la « conquête du graal » en faveur de « l’Esprit de mai ».

Toute ressemblance avec des familles existant autour de vous ne serait que pure coïncidence…

Michel L. Kehl est correspondant de presse international et artiste peintre. Il livre au travers d’un roman les clefs pour comprendre les générations 68, qui ont un rôle si important dans la Société française.

 

Claude-Youenn  Roussel :     http://www.ecrivainsbretons.org/auteurs/item/437-roussel-claude-youenn.html?pop=1&tmpl=component&print=1

Claude-Youenn Roussel est issu d’une très ancienne famille prenant ses racines paternelles au domaine des Rousselières dans la vallée du Couesnon, avec des alliances à Plouigneau, La Roche-Bernard et Nivillac et maternelles à Pleumeleuc. En raison de sa passion pour la culture bretonne, il choisit de vivre en Finistère depuis plus de 40 années. A partir de 1965, il exerça diverses importantes responsabilités au sein de Kendalch, et fut un des cinq concepteurs de Dastum et un des cofondateurs du premier folk club français : Le Bourdon. Il a longuement pratiqué :  archéologie, ethnographie , sociologie rurale avant de se spécialiser dans l’histoire archivistique. Après avoir été  collaborateur du Chasse-marée et Ar Men, il passa ses deux dernières années avant la retraite, au musée de Morlaix comme chargé d’étude.
Depuis 2002, il se consacre uniquement à ses recherches, au patrimoine de sa commune (Musée du Loup, et batiments civils et religieux), et à l’écriture, ;  sujets sur lesquels il a accumulé de précieux matériaux depuis 50 années. Il exerce aussi diverses responsabilités dans le domaine littéraire, salons et  jurys. Outre les ouvrages ci-dessous, il est aussi l’auteur de rapports d’archéologie navale destinés à l’Etat et de nombreux travaux de recherche historique en « littérature grise ». Il est également conférencier.

Lauréat de l’académie de Marine et titulaire de divers prix nationaux depuis 1996, de il considère n’avoir fait jusqu’à présent que des travaux préparatoires. Quand on lui demande quel est le sens de sa vie, il répond : « À l’ouest ! »

 

Daniel Lacouture      » L’inconnu de la place des Vosges » (nov2016)

 Martine Roussel Hidoux  :    http://www.ecrivainsbretons.org/auteurs/item/449-roussel-hidoux-martine.html  

Martine Hidoux-Roussel, professeur documentaliste, est originaire de Saint-Nazaire.
Montée à Paris, elle a suivi un cursus universitaire jusqu’à l’obtention d’une maitrise de lettres modernes, sous la direction de Bernadette Bricout, consacrée aux derniers conteurs et conteuses traditionnels des monts d’Arrée en Finistère, maîtrise qui se transformera en 2007 en un livre aux éditions Keltia graphic de Spézet.
Parallèlement à ses études elle a travaillé à l’encadrement d’handicapés mentaux. Enseignante, elle a suivi la formation de bibliothécaire documentaliste et  a exercé ensuite comme professeur-documentaliste dans un collège.
Passionnée de théâtre, elle fait partie d’une compagnie d’amateurs.  ( Voir site des écrivains bretons)

 Daniele Vaudrey     : www.dessine-moi-un-mot.fr « Marie Durand, l’insoumise (sept 2016)

Meunier Julien  :    http://www.ecrivainsbretons.org/auteurs/item/983-meunier-julien.html  « Erispoë, le fils du libérateur  » (février 2017)

  Originaire du pays de Saint-Malo et ingénieur télécoms de formation, c’est au retour d’un voyage en Corse que Julien Meunier a commencé à se passionner pour l’histoire de la Bretagne. Il redécouvre ainsi son pays à travers les différents personnages qui ont représenté la péninsule et notamment Nominoë. Les lectures de livres d’histoire ont fini par inspirer le jeune homme qui s’est lancé dans l’écriture d’une trilogie intitulée Les Marches de Bretagne. Elle retrace la naissance du royaume de Bretagne à travers les histoires romancée de Nominoë, pour le premier tome, et Erispoë pour le second.  ( Photo :Voir site des écrivains bretons)

Yvon  Kerurien :  atrebates-editions.pagesperso-orange.fr/kerurien.html     « Bonne chance gamin » ( avril 2017)

Serge kergoat : http://zoizo.fr/

Laurent Ségalen   : www.segalen.fr    » Larmes du chasseur » (oct 2015)  

  Renaud Marhic :    http://www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr/            « Les Lutins Urbains (tome 4) » mars2017


Guy Nicolas organisateur du Quai des Ecrits

Guy Nicolas: https://www.facebook.com/guy.nicolas.946

 

Suzanne Guerrot : http://suzanneguerrot.monsite-orange.fr/

Martine Célarié

Aléa liper

Hervé Guirriec : http://www.ecrivainsbretons.org/auteurs/item/344-guirriec-herve.html

 Joseph Joly  : http://lesechosdecheminfaisant.com/jolyjoseph/

 

Pierre Bizouarn:  » Méditations »

Editions  buissonnières :  http://www.editions-buissonnieres.fr/

Pierre Primot

 

 

Editions Locus Solus : https://www.locus-solus.fr/

Dominique Scotet     » Une vie de chien à Rèze les pins » (parution 01/06/2017   http://www.kmadream.com/

Gilbert Siou : siou-gilbert.e-monsite.com

François Le Saint

 

LA TERRE EN MARCHE

 Un pas, un geste, un signe. Deux routes millénaires 6000 km à pied. De Venise jusqu’en Chine
La terre en Marche est une extraordinaire aventure humaine. Tout à la fois défi sportif, découverte et enjeu culturels majeurs, acte littéraire et poétique, c’est aussi la réponse, par amour, d’un homme et d’une femme aux bouleversements économiques, écologiques et identitaires qui traversent les sociétés contemporaines, européenne et française en particulier. Depuis Venise jusqu’à Erkeshtam, à la frontière chinoise, « armés » seulement de deux bourses à leur ceinture contenant notre trésor commun – de la terre des cinq continents -, Jérôme et Sabina ont marché plus de six mille kilomètres pour offrir la terre de peuple en peuple, de pays en pays, le long de deux axes marchands millénaires qu’ils ont transformés symboliquement en axes de rencontres et de partages. Une épopée des temps modernes, portée par des valeurs fortes. La transmission d’une vision apaisée et confiante des rapports humains. Une énergie insufflée à travers le voyage considéré comme école de vie, comme source primordiale d’apprentissage

 

 

Marcel Burel

Florence Dole  florencedole.blogspot.com

Lysianne Barre

Annaig Baillard Gwernig

FICHE ANNAIG BAILLARD GWERNIG

 

J’aime les livres et l’écriture …………..Photos : Franck Richard

Catherine Marc Co- Organisatrice du salon avec Guy Nicolas  : www.ker-hars.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont clos.