Fonctionnement

Les ateliers sont tous originaux et adaptés en fonction de la demande car le contenu d’un atelier est un processus qui aide à développer les compétences d’écriture et débloque les “craintes” vis à vis de l’écriture, de l’expression. Spécialisée dans ce domaine avec une expérience vraiment diversifiée, Catherine Marc vous fera vivre un réel plaisir d’écrire.

L’atelier d’écriture permet à chacun d’écrire avec plaisir quelque soit son niveau. Il n’y a pas de jugements. C’est aussi un partage avec les autres stagiaires. Tout le monde peut y partciciper. « J’adapte les ateliers en fonction des groupes ou même des lieux où je les pratique. Ce qui est stimulant c’est la découverte des créations d’écriture. Mais la meilleure manière de comprendre ce qu’est un atelier est tout simplement d’y venir. »

L’écriture est la liberté, elle est la création, elle est un bonheur d’expression, elle est aussi un besoin dans nos sociétés. Quand elle devient une envie de faire, une envie de la vivre, elle se soumet à chacun docilement.
Dans mes ateliers il n’y a pas de jugements. Il arrive que des enfants se retrouvent avec des adultes, des ados, et tout le monde écrit et se sent bien. Parce que jai pour objectif principal de vous faire passer un moment heureux, un moment de contentement, un temps de plaisir.
Nous possédons tous un langage, celui que nous avons développé de la maternelle à l’âge adulte, et qui s’enrichit au fur et à mesure de nos parcours. Ce langage, ces mots que nous connaissons vont être comme des dés pour l’écriture. Alors nous allons lancer les dés, et jouer à intervertir les différentes faces pour qu’elles s’accordent en harmonie et nous surprennent.
Le langage est aussi comme une carte routière, nous suivons les routes et les chemins, les croisements multiples d’itinéraires qui conduisent à des destinations, parfois curieuses. Car dans tout voyage, il y a des surprises, de l’inattendu.
Les bagages remplis de mots, sont parfois surchargés, et méritent d’être défaits, d’être déposés dans les gîtes que sont nos pages.

Nous sommes donc des voyageurs en vacances, vêtus de nos mots. Nous avons tous différentes tenues, que nous échangeons pour habiller nos phrases. Nous sommes curieux et coquets. C’est ainsi que l’atelier va devenir l’hôte du tourisme du Verbe qui vient en visite dans le pays des mots.

Tarifs :

10 euros d’adhésion à l’association
80 euros la carte de 10 ateliers ou 10 euros l’atelier : La carte est valable dans tous les ateliers

L’association ker-hars précise que si une personne veut s’inscrire et a des difficultés financières, nous pouvons proposer des tarifs, le but de l’association étant de permettre l’accès à l’écriture à tous. Le côut de l’atelier ne doit en aucun cas être un obstacle pour y venir

Les commentaires sont clos.