Présentation Ateliers d’Ecriture et Sophrologie au Maroc

Le désert, lieu spirituel par excellence, est bien plus qu’un espace de randonnées et de paysages de toute beauté. C’est avant tout un lieu qui nous incite à nous mettre en route vers nous même ; la force de ce paysage et de son plus grand dépouillement révèle notre simplicité d’être en nous conduisant
vers notre authenticité.

C’est à 70km de Zagora, entre Tagounite et M’Hamid que se situe le village de Erg Lihoudi, où un    bivouac stable nous abritera durant ce séjour. Il est composé de bungalows en pisé matériau traditionnel

(terre sèche et paille), chacun d’eux pouvant héberger 4 personnes.

Les sanitaires avec eau chaude, douches et toilettes sont regroupés dans un petit bâtiment juste à côté des bungalows. Existe également dans l’enceinte des bungalows un petit coin salon à l’abri du vent et du soleil, et un salon extérieur autour du foyer où l’on peut faire du feu pour les veillées. 

La nourriture est faite sur place par le cuisinier de l’entreprise familiale à partir de produits frais, fruits et légumes de saison. Possibilité d’adaptation au régime végétarien ou autre. Wi Fi gratuit sur place, électricité produite par panneaux solaires.

Sahara Peace, petite entreprise familiale locale a à cœur d’offrir le maximum de confort, de beauté et de propreté tout en restant dans un état d’esprit de simplicité, plutôt que de luxe.

Ce stage de 6 jours se déroulera essentiellement en alternant au quotidien, et aussi en respectant le rythme du groupe, séances de sophrologie et écriture ; l’une et l’autre de ces méthodes d’approche vers soi même et vers sa créativité étant intrinsèquement liées, le ressenti et l’écrit découleront l’un de l’autre. Catherine et Mireille par leur professionnalisme s’accordent déjà  à la complémentarité de leurs propositions qui contribueront à la réussite de ce stage. 

tel : 06 47 66 85 22                

en savoir plus 

Les commentaires sont clos.