La présentation de la manifestation « Flow de mots » avait lieu mercredi, en fin d’après-midi, à la médiathèque. Un événement dont l’objectif est de mettre en valeur la poésie sur le territoire. « Le Printemps des poètes », manifestation nationale, a beaucoup de succès, en partie grâce à l’implication des collectivités locales. « Le maire, Michel Loussouarn, a souhaité que la municipalité de Rosporden, et plus particulièrement la médiathèque, s’investisse dans ce projet », expliquait en préambule Régine Djénaoui, la responsable.
Des animations jusqu’en avril 2019
« Cette manifestation ne connaîtrait pas l’ampleur qu’elle mérite si les autres acteurs de la commune n’y participaient pas. Les ateliers d’écriture menés par Catherine Marc, de l’association Ker-Ars, feront le lien entre Starti’jeunes, la médiathèque et le centre social. Les ateliers des enfants des écoles élémentaires de Rosporden-Kernével et ceux du centre de loisirs seront menés par Carole Lothodé. Tous ces travaux serviront à la création d’une grande exposition à la médiathèque, au mois d’avril 2019 », énumérait Régine Djénaoui.
Le 26 avril également, dans le cadre de la programmation de l’Étincelle, Alexandre Romanes sera présent pour une séance d’une lecture musicale de quelques extraits de ses recueils de poésie.
Ateliers le 24 octobre Starti Jeunes 14h
le 14 novembre Starti Jeunes 14h
le 16 novembre Centre social 10h
le 30 janvier 2019 Médiathèque 14h
le 27 Février Médiathèque 14h
le 27 Mars Médiathèque 14h
le 24 Avril Médiatheque 17h
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/rosporden/mediatheque-l-annee-de-la-poesie-est-lancee-19-10-2018-12110936.php#bSaJWHb1dsmDxtlA.99