Six rendez-vous en mars pour Ecrire des chansons avec Gurvan Nantel

Nouveaux :  ateliers  chansons avec Gurvan en mars le 3/5/10/12/17/19 Mars de 18h à 20h au 27 rue de kergestin  0647668522    tarif : 15 euro l’atelier

Article du Télégramme 2021

Parolier, Gurvan Nantel propose des stages pour apprendre à écrire des chansons.

« J’ai appris à écouter les paroles d’une chanson avec mon père qui m’a biberonné avec de la chanson française, principalement Jean-Jacques Goldman et Francis Cabrel. J’ai écrit ma première chanson à 14 ans à l’occasion de la mort de mon grand-père et depuis je n’ai pas arrêté. Écrire des chansons, c’est un travail qui demande une discipline : j’écris tous les jours, de 20 h à minuit. Ça demande aussi de connaître des techniques, des ficelles que j’ai apprises auprès des paroliers Jérôme Attal et Rick Allison et en participant, en 2018, aux Rencontres d’Astaffort, un stage de dix jours organisé par Francis Cabrel », confie le parolier gabéricois Gurvan Nantel.

Apprendre à écrire une chanson

« Quand un artiste me commande une chanson, je fais du sur-mesure. Pour ce faire, je m’imprègne de son univers, j’étudie ses thèmes de prédilection, la structure de ses textes. C’est ainsi que j’ai coécrit la chanson ‘‘Pardonnez Moi’’ pour Amir, ‘‘Où es-tu là’’ pour Valentina, ‘‘Des Roses’’ pour Lunis », précise-t-il.

Fort de cette expérience, Gurvan Nantel se propose de transmettre son savoir-faire : « À partir de début 2022, dans le cadre du statut d’auto-entrepreneur, j’animerai des ateliers d’écriture de chansons.

https://www.youtube.com/watch?v=2UmXkm4_3wc

Les commentaires sont clos.